Portage Salarial Consultant Santé Bien-être

Freelance bien etre en portage salarial

L’entreprise prend conscience de l’intérêt de conserver ses employés en bonne santé et de mettre en place les meilleures conditions pour maintenir une bonne qualité de vie au travail. Les formations et ateliers pour lutter contre le stress et la souffrance au travail, contre les risques psycho-sociaux au travail, la prévention du burn-out se développent. Les employés recherchent et souhaitent le bonheur au travail, de quoi susciter auprès des entreprises des vocations de consultants en bien-être au travail. Cette appellation recouvre de nombreuses actions et métiers.

La santé et le bien-être, domaine d’intervention éclectique

L’appellation de consultant bien-être au travail recouvre des offres de services éclectiques et très diversifiées.

Voici quelques exemples d’activité en portage salarial :

  • Professeur de yoga,
  • Sophrologue,
  • Atelier de méditation,
  • Naturopathe,
  • Nutritionniste,
  • Coach d’entreprise,
  • ...

Ces activités seront compatibles avec le régime du portage salarial pour une intervention auprès d'une entreprise ou d'un centre de formation. Le recours au portage salarial ne peut se faire pour des prestations à destination des particuliers (cours, stages,...).

Les ateliers de bien-être en entreprise pour un gain de productivité

Séances de yoga ou de sophrologie, auto massage, séminaire de méditation et formation pour ,… ces ateliers ont pour objectif de réduire le stress au travail et votre niveau de stress en général dans la vie.

Les entreprises qui ont compris combien le bonheur de leurs employés joue dans leur compétitivité et leur productivité investissent en ateliers et temps pour le bien-être au travail de leurs employés.