Le parcours de formations gratuit des consultants

Des ateliers de formations sur les derniers outils digitaux !

 

 

 


Des ateliers de formation pour développer votre activité de freelance

 

2i Portage propose à ses consultants des ateliers sur des grands thèmes chers aux travailleurs indépendants, et sur lesquels vous n'êtes pas nécessairement spécialistes. 

L'objectif : vous accompagner dans le développement de votre projet et/ou vous former sur les dernières techniques marketing, commerciales et digitales. 
 
Mais pas seulement !
Nous proposons à nos consultants une les derniers outils pour mieux gérer son business, opitimiser et automatiser certaines tâches, et ainsi gagner du temps sur des missions du quotidien. 
 
2i Portage est très impliqué dans l'accompagnement et la formation des travailleurs indépendants. Nous avons lancé fin 2016 la première école pour freelance de France. Pour en savoir plus, découvrez Freelancr sur www.freelancr.fr
 
Découvrez le parcours du consultant à travers notre catalogue de formations gratuites : 
 
1 - Faire son Business Plan 
Le business plan est la description écrite de votre projet. Il est essentiel de le définir pour être en cohérence avec son activité, son marché, ses clients et ses possibilités de dévelepemment.
 
2 - Déconstruire son CV et faire son offre de service 
 
Votre offre va fixer dans l’esprit de vos interlocuteurs votre valeur ajoutée en tant que consultant. C’est une étape décisive pour capter vos futurs clients et les décider à en savoir plus sur vous et à passer commande.
3 - Comment fixer son prix ?
Fixer son prix est essentiel. Jugé trop élevé par le client, il fera l’objet d’une négociation sur la valeur ajoutée de la prestation. Trop bas, nous pouvons y perdre en crédibilité.
 
4 - Comment prospecter ?
Le freelance se doit de trouver seul ses clients. Nous vous apporterons les dernières méthodes efficaces pour trouver des missions.

 
5 - Initiation à l'Inbound Marketing
Nous vous enseignerons comment anticiper les questions et transformer un rendez-vous prospect en mission. 
 
6 - Créer et gérer son réseau professionnel
La recommandation est le principal levier que l’on peut attendre de son réseau social professionnel. Pour susciter ces recommandations nous reprenons ici les principes fondamentaux pour créer et développer un réseau professionnel de qualité.
 
7 - Gérer son e-réputation
Présentation de tous les outils nécessaires à la gestion de sa réputation sur Internet : Site Internet, réseaux sociaux, CV en ligne, référencement, etc. Découvrez les clés d’une e-réputation réussie.
 
9 - Le Customer Centric Selling
Cet Atelier est particulièrement adapté à la vente de services ainsi qu’aux personnes qui ont «du mal» avec la vente. La vente selon la CCS n’a plus rien à voir avec le fait de convaincre ou de manipuler, bien au contraire, cela consiste à aider sa cible à résoudre les enjeux qu’elle rencontre. Elle est enseignée à l’Ecole Centrale Paris auprès de jeunes créateurs.
 

S'INSCRIRE AUX PROCHAINS ÉVÉNEMENTS