Le workshop, une opportunité de rencontre entre consultants

Un workshop pour quoi faire ? Le professionnel indépendant doit développer et booster son réseau social professionnel en permanence pour être visible, faire connaitre son offre de service et récolter toute sorte d’information sur le marché et l’écosystème dans lequel il évolue.

2i PORTAGE souhaite accompagner les consultants et freelance dans cette démarche en favorisant les rencontres professionnelles. Quoi de plus naturel qu’organiser à l’Atelier 2i des Workshops entre consultants par thématique.

L’idée de regrouper les consultants par thématique est venu du fait que vos pairs sont souvent vos meilleurs prescripteurs, avec vos clients bien sûr.

Vous pouvez donc rejoindre actuellement trois groupes :

  • Le workshop des Formateurs
  • Le workshop Marketing / Communication
  • Le workshop Bien-être et Santé

Le Workshop des Formateurs 

C’est le début de ce groupe avec 2 réunions à son actif, mais très vite les intervenants se sont placés dans une dynamique d’échange et de partage. Il a été question de TJM (Tarif Journalier Moyen), de sources et de veille dans le domaine de la formation et aussi d’échange de contact et d’opportunités.

En effet les formateurs ont tous les mêmes interlocuteurs : écoles enseignement, les centres de formation et les entreprises, quoi de plus naturels que de demander les besoins de chacun d’entre eux pour les faire partager à son réseau.

A ce titre un groupe privé a été ouvert pour que chacun puisse partager ses demandes, ses offres et ses opportunités.

Le Workshop Marketing / Communication 

Une première réunion a réuni des consultants de différents domaine : marketing, communication, webmarketing, journaliste, graphiste … Des échanges spontanés ont permis un échange fructueux entre consultant senior et junior sur le développement de leur activité et l’écosystème de la région.

Ce qui est ressorti autour de cette première rencontre c’est le besoin de constituer des équipes pluridisciplinaires pour répondre à des projets plus conséquents : un chef de projet ou un responsable marketing ou com a besoin d’un graphiste, d’un rédacteur ou d’un webmarketeur pour mener à bien le projet de son client.

Notamment, les rencontres de ce groupe vont déjà permettre de répondre à des appels d’offre ambitieux soutenu par 2i PORTAGE.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.