Le portage salarial s’adresse à de nombreux profils indépendants : développeurs web, consultants, experts en IT, managers de transition, formateurs, coachs, freelances dans les domaines du marketing, de la finance…
Si vous êtes un travailleur autonome en quête de simplicité et de sécurité, bienvenue ! 👋
Car vous tenez à votre liberté mais exigez tous les avantages du salariat classique.
C’est l’ordonnance n°2015-380 du 02 avril 2015 qui définit l’activité du portage salarial.
D’après cette ordonnance : le portage salarial concerne principalement des interventions de prestations de services (conseil, audit, formation, animation, cycle de conférences…) dans les domaines techniques, d’organisation ou de gestion. Lors de ces interventions le consultant en portage n’a aucun lien de subordination avec l’entreprise cliente (entreprise privée, administration, collectivité locale, association…).
À noter que le portage salarial est incompatible avec les professions réglementées comme : avocat, expert-comptable, géomètre, agent immobilier, etc.
Plus de 35% des salariés portés sont issus du milieu de l’IT, ce qui en fait le secteur d’activité le plus représenté !
Le marché ne cesse de se développer depuis plus de 20 ans, avec des profils spécialisés très recherchés.
Un autre facteur en faveur du portage salarial dans l’IT, les besoins des entreprises sont toujours plus spécifiques avec des projets menés par des experts qualifiés.
Notre mission : vous aider à y voir plus clair !
Nous pouvons vous donner de nombreuses informations sur votre métier, vous aider à calculer votre TJM ou effectuer ensemble une simulation de votre salaire en portage salarial adaptée à vos besoins et vos projets de vie !
⬇️ Vous pouvez aussi consulter ces deux pages :
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous revenons vers vous dans les meilleurs délais pour apporter des réponses personnalisées à toutes vos questions !